Actualités

Une usine de fabrication de drones agricoles bientôt implantée au Togo

Publié le lundi, 09 septembre 2019 12:41

500--333

(Togo Officiel) - Le Togo devrait abriter « dans un proche avenir », une usine de fabrication de drones agricoles. L’entrepreneur togolais, Dona Etchri, promoteur de la plateforme E-Agribusiness a signé dans ce sens un accord de coopération exclusive avec le groupe chinois spécialisé dans l’agriculture de précision China Quanfeng Aviation (CQAA).

L’ouverture de cette usine, a annoncé l’entrepreneur togolais qui s’est investi depuis plusieurs années dans la révolution du secteur agricole à travers le numérique, « permettra de desservir toute l’Afrique de l’Ouest afin d’impliquer les jeunes et booster le secteur ». Sont ainsi prévus, la formation annuelle au Togo et dans chaque pays de la sous-région de 500 pilotes de drones certifiés. Sont également annoncées dans le cadre de ce partenariat, l’ouverture de centres d'innovation pour les agriculteurs et des prestations de drone épandeur pour les agriculteurs dans les villages.

Au Togo où l’agriculture occupe plus de 70% de la population active et contribue à hauteur de 40% au PIB, l’implantation de cette usine, dans un contexte où le secteur se veut plus professionnel et orienté business, devrait contribuer à la croissance.

Actualités