L’aviation civile togolaise reçoit la « médaille de l’aérodrome » pour ses performances dans le secteur

Publié le jeudi, 26 juillet 2018 17:57

500--331

(Togo Officiel) - Le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Colonel  Gnama Latta, a été honoré ce mercredi 25 juillet à Lomé, de « la médaille de l’aérodrome »,  la plus haute distinction de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).

Cette médaille, décernée au cours de la 138ème session consultative de l’Agence qui se tient à Lomé, vient consacrer d’une part, le professionnalisme des dirigeants et des techniciens de l’aviation civile nationale, et d’autre part, le rôle prépondérant joué par le Togo dans le transport aérien continental.

Un savoir-faire et un professionnalisme que confirme Moussa Mohamed, Directeur général de l’Asecna : « Non seulement le  Colonel Latta Gnama a réussi à faire du Togo un modèle de l’aviation civile, il a réussi  à assister les collègues des autres régions ».  Et de poursuivre, « l’aéroport du Togo est le seul en Afrique subsaharienne à avoir atteint 80% des normes de l’Asecna ».

Pour le Colonel Gnama Latta, au-delà de sa modeste personne, c’est plutôt le Togo qui est honoré : « Ils ont reconnu le progrès du Togo, dont l’aéroport de Lomé est l’œuvre du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, qui a une vision futuriste pour le développement du pays ». Un engagement  reconnu sur le continent, et qui a valu au Chef de l’Etat, la désignation de « Champion » du Marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA) par ses pairs.

Actualités
Publié le 18 Jui 2024
Partager sur :
Publié le 18 Jui 2024
Partager sur :