Journée de l’Enfant Africain : le gouvernement met la génération 2030 et les ODD au-devant de la scène

Publié le jeudi, 15 juin 2017 07:26

500--311

(Togo Officiel) - Sous l’égide de l’Union Africaine (UA), le 16 juin est dédié à la célébration de la Journée de l’Enfant Africain (JEA). Pour cette édition 2017, le thème choisi est : "L’Agenda 2030 pour les objectifs de développement durable (ODD), pour les enfants en Afrique : Accélérons la protection, la responsabilisation et l'égalité des chances".

Le gouvernement togolais s’est approprié l’événement et, à travers le Ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, met à contribution la génération 2030, notamment les jeunes de 12 à 34 ans dans la commémoration de cette journée.

Afin de valoriser leur potentiel créatif, les jeunes Togolais, dans cette tranche d’âge, sont invités à concevoir des projets originaux portant sur les Objectifs de Développement Durable (ODD). Ces projets serviront à mieux faire connaître les ODD à leurs pairs mais aussi au grand public. Les meilleures propositions de chaque région du pays seront primées et les trois meilleures verront leurs activités financées.

Pour le Ministère de l’Action sociale, le choix de cette initiative trouve son sens dans le fait que le Togo s’est engagé dans le processus d’élaboration de son plan national de développement afin d’intégrer les objectifs de développement durable (ODD).

 

Actualités