Actualités

Sommet sur le trafic de faux médicaments : ballet d’invités de marque et de personnalités à Lomé

Publié le samedi, 18 janvier 2020 10:39

500--332

(Togo Officiel) - En marge des activités du Sommet International sur le trafic de faux médicaments en Afrique dont l’essentiel des travaux se tient ce samedi, plusieurs personnalités et invités de marque ont été accueillis vendredi par le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.

Le Président de la République a d’abord reçu une délégation de la Fondation Brazzaville conduite par son président d’honneur, le Prince Michael de Kent, puis ensuite tour à tour le Conseiller exécutif de l’UNICEF Omar Hilale, et l’ancien ministre français de la Coopération Michel Roussin, accompagné du Général Marc Foucaud, ancien commandant de l’Opération Serval au Mali.

Les différentes délégations ont, au cours des échanges, félicité le n°1 togolais pour sa détermination à créer une synergie d’action internationale contre ce fléau et assuré de leur intention d’œuvrer dans ce sens, en y apportant leur contribution et expertise.

La valse des invités s’est poursuivie dans l’après-midi avec l’arrivée des dirigeants sénégalais et ougandais. Macky Sall et Yoweri Museveni ont tous deux, été accueillis par le Chef de l’Etat à l’aéroport de Lomé.

L’ouverture du sommet débouchera sur une déclaration politique ainsi que la signature d’un Accord-cadre et d’un Call For Action.

Actualités