La Nation rend hommage à Patrick Daté Têvi-Bénissan

Publié le vendredi, 25 septembre 2020 14:54

500--341

(Togo Officiel) - La nation togolaise a rendu ce vendredi un dernier hommage au Secrétaire Général de la Présidence de la République, Patrick Daté Ludovic Têvi-Bénissan, décédé le 1er septembre dernier à Paris des suites d’une maladie. C’était au cours d’une cérémonie officielle à laquelle a pris part le Premier ministre, ainsi que plusieurs officiels, membres du gouvernement, du corps diplomatique et hautes personnalités étrangères.

31715 la nation rend hommag

L’évènement a été l’occasion de revenir sur le brillant parcours de ce fidèle et loyal serviteur de l’Etat qui, depuis 2011, s’est impliqué aux côtés du Président de la République dans la promotion du développement du secteur privé et la mobilisation des investisseurs.

« Patrick Têvi-Bénissan a été l’un des artisans du rapprochement, sinon de la complicité notée aujourd’hui entre l’Etat et le secteur privé », a déclaré la Directrice de Cabinet du Président de la République, Victoire Tomegah-Dogbé dans son éloge funèbre. « Il a pris à bras le corps l’amélioration du climat des affaires et aura contribué à plusieurs grands projets comme l’opérationnalisation de Togo Invest, l’élaboration et l’adoption du Plan National de Développement », a-t-elle poursuivi, avant de rappeler son implication dans les success-stories du Togo dans les classements et programmes internationaux (Doing Business, MCC…).

Komi Selom Klassou a au nom du Chef de l’Etat, déposé une gerbe de fleurs et s’est incliné sur la dépouille de l’illustre disparu.

Patrick Daté Têvi-Bénissan, 60 ans, a été conduit à sa dernière demeure au cimetière de la Plage à Lomé dans la stricte intimité familiale, en raison des restrictions liées au Covid-19.

Actualités
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :