Actualités

Locales : les opérations de révision des listes électorales débutent officiellement demain

Publié le mercredi, 15 mai 2019 19:25

500--292

(Togo Officiel) - Dans la perspective des prochaines locales, le président de la Commission électorale nationale indépendance (CENI), Tchambakou Ayassor, a officiellement lancé, ce mercredi 15 mai 2019 à Lomé, la révision des listes électorales, en vue d'actualiser le Fichier national.

Les opérations, qui commencent ce jeudi sur toute l’étendue du territoire et en une phase unique, concernent les Togolais des deux sexes, âgés de 18 ans révolus, jouissant de leurs droits civiques et politiques, et n'étant dans aucun des cas d'incapacité prévus par la loi.

Sont également concernés, les Togolais répondant aux critères, et n'ayant pas pu s'inscrire sur les listes de 2018, les Togolais des deux sexes qui auront 18 ans révolus avant la clôture définitive des opérations de révision des listes électorales, ayant perdu leur carte d'électeur, ou ayant changé de domicile suite à une affectation, ceci en vue de leur transfert dans les nouveaux centres de recensement et de vote de leur résidence.

A noter que les citoyens en procession de leur ancienne carte (2018) peuvent voter avec cette dernière, aux prochaines consultations.

Actualités
La suite de l'actualité