Le Gouvernement complète l’organisation administrative des services du Médiateur de la République

Publié le jeudi, 15 avril 2021 09:22

500--333

(Togo Officiel) - Après avoir vu son autorité renforcée, le Médiateur de la République va pouvoir bientôt exercer pleinement ses fonctions dans le cadre de ses nouvelles attributions. Mercredi en conseil des ministres, le Gouvernement a adopté un projet de décret qui fixe l’organisation et le fonctionnement de ses services. 

Le texte, qui vient compléter l’architecture administrative des services de l’institution, lui permettra surtout une fois définitivement acté, de jouer pleinement et efficacement son double rôle d’interface entre l’administration publique et les usagers, et de dépositaire des déclarations de biens et avoirs

Pour l’exécutif, il est nécessaire de doter le Médiateur de la République et l’ensemble de ses services, des outils nécessaires pour mener à bien ses actions, au profit de tous les citoyens.

Selon les nouvelles dispositions actées récemment, il “ne reçoit d'instructions d'aucune autorité politique, administrative et législative, et tous les autres organes de l'Etat doivent lui accorder l’assistance dont il peut avoir besoin pour préserver son indépendance, sa dignité et son efficacité”.

Actualités
Publié le 19 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 18 Jui 2021
Partager sur :