Le président Issoufou, président de la CEDEAO, adresse ses félicitations à Faure Gnassingbé pour sa réélection

Publié le samedi, 07 mars 2020 13:57

500--281

(Togo Officiel) - « Au lendemain de votre réélection à la magistrature suprême de votre pays, il m'est particulièrement agréable de vous adresser mes plus vives félicitations, ainsi que mes compliments au peuple togolais et aux institutions compétentes de votre pays, pour la réussite de cette consultation électorale majeure », a indiqué le président de la République nigérienne et président en exercice de la Cedeao, dans une lettre adressée à son homologue du Togo, Faure Gnassingbé.

D’après le président Issoufou, le succès électoral enregistré par son homologue atteste « de l'adhésion des Togolais aux programmes » mis en place pour le développement économique et social de ce pays de l'Afrique de l'ouest. Et donc, « le peuple togolais, dont les aspirations ont toujours été au centre de vos préoccupations, confirme ainsi, et de manière éloquente, sa maturité politique et son attachement à la démocratie et à la stabilité de votre pays ».

Dans le même esprit, le président du Burkina Faso, Roch Kaboré, a twitté : « Chaleureuses félicitations à mon homologue et frère pour sa réélection à la magistrature suprême du Togo. Je l'assure de ma détermination à oeuvrer, de concert avec lui, à la consolidation des excellentes relations entre nos deux pays. RK.»

Rappelons que le président Faure Gnassingbé a été réélu pour un quatrième mandat de cinq ans, avec un peu plus de 70 % des voix, lors de l’élection présidentielle du 22 février dernier.

Actualités
Publié le 31 Mai 2020
Partager sur :
Publié le 30 Mai 2020
Partager sur :