Actualités

Le 1er Business Forum Togo-Chine, c’est ce vendredi 07 septembre à Hangzhou

Publié le mercredi, 05 septembre 2018 12:18

500--312

(Togo Officiel) - « Le Togo et la Chine ont toujours eu en commun cette valeur qu’est la fidélité dans l’amitié. Une amitié marquée par une confiance réciproque et une entente sur les grandes questions qui concernent le monde », avait indiqué Faure Gnassingbé sur son compte twitter. C'est dans cette logique, qu'au-delà du Forum sur la Coopération Sino-africaine qui s'est tenue du 3 au 4 septembre à Beijing, le Togo organise un Business Forum dans la ville de Hangzhou.

 C'est un forum d'affaires pour attirer les investisseurs sur les opportunités d'investissement au Togo. Pour le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé, c'est l'occasion de positionner son pays comme point d'ancrage à l'investissement chinois en Afrique de l'Ouest et prendre une place affirmée comme porte d'entrée en Afrique de l'ouest de l'initiative Ceinture et Route.

Il s'agira de présenter les opportunités d'investissement mais surtout de discuter avec les opérateurs économiques chinois sur les avantages d'investissement au Togo.

A ce forum, 5 grands projets structurants du nouveau Plan national de développement (PND 2018-2022) seront présentés avec pour domaines ciblés comme le hub logistique de référence et centre d'affaires, l’agro-alimentaire, l'industrie et l’énergie. Des domaines d'un plan dans lequel le gouvernement togolais entend mobiliser près de 4622,2 milliards de Fcfa.

Actualités
La suite de l'actualité