Le Togo lance son programme de connectivité rurale

Publié le dimanche, 06 décembre 2020 06:51

500--353

 

(Togo Officiel) - Le Togo réalisera d’ici 2025, 4000 km de pistes rurales dans l’ensemble de ses 05 régions économiques. Le Premier Ministre Victoire Tomégah Dogbé a officiellement lancé cette semaine dans la préfecture de Haho le Programme d’appui aux pistes rurales (PAPR), qui permettra de matérialiser ce plan phare du nouveau mandat quinquennal.

D’un coût estimé à près de 49 milliards FCFA, financés par l’AFD, la KfW et l’Etat, le programme comprend deux phases d’exécution (2018-2022 et 2022-2025). Il vise à développer le réseau des pistes rurales pour favoriser l’intégration du milieu rural, en améliorant l’accès des ménages et des producteurs agricoles aux intrants et aux marchés de vente.

infrast

S’il permettra de consolider la politique agricole du pays, le PAPR favorisera en outre l’inclusion des populations : « Les pistes rurales permettent de lutter contre l’exclusion et la pauvreté et les populations bénéficiaires, notamment les producteurs agricoles, pourront avoir un meilleur accès aux infrastructures socioéconomiques », a affirmé la Cheffe du gouvernement, soutenue par le ministre du désenclavement et des pistes rurales, Bouraïma Kanfitine Tchédé-Issa, également présent à la cérémonie.

Lire aussi:

Gros chantiers attendus pour le désenclavement des zones rurales

Le Togo dédie un ministère au désenclavement

Actualités
Publié le 28 Jan 2021
Partager sur :