Le Togo et l’Allemagne explorent les possibilités d’extension de la coopération à d’autres domaines

Publié le mardi, 12 mars 2019 18:02

500--333

(Togo Officiel) - Des négociations inter-gouvernementales allant dans le sens de la consolidation et l’extension du partenariat entre le Togo et l’Allemagne se sont ouvertes ce mardi 12 mars 2019 à Lomé.

Les travaux, qui s’achèvent demain, ont été lancés par Demba Tignokpa, ministre de la planification du développement et de la coopération en présence de l’ambassadeur allemand, Christoph Sanders.

Ils porteront sur un rappel de l’état de la coopération et des moyens de l’étendre à d’autres domaines inexplorés jusqu’alors, le tout dans un contexte de promotion du PND.

La délégation allemande a reconnu les défis de développement auxquels étaient encore confronté le Togo et indiqué que « l’Allemagne est prête pour accompagner le pays sur la voie de l’émergence ». Néanmoins, souligne Brigitte Pickel, Chef de la délégation, « l’aide publique au développement ne suffira pas, il faudra espérer une contribution du secteur privé ». La ministre a donc émis le vœu que « ces discussions balisent la voie aux investissements du secteur privé allemand dans la mise en œuvre du PND ».

Actualités
La suite de l'actualité