Les USA appuient les cantines scolaires

Publié le vendredi, 30 octobre 2020 09:09

500--342

(Togo Officiel) - Le programme gouvernemental des cantines scolaires vient de recevoir un important soutien à quelques jours du retour des élèves en classes. Les Etats-Unis, par le biais de leur Département de l’agriculture, ont remis jeudi aux autorités togolaises plus de 600 tonnes de riz, bulgur, lentilles, soja, huiles destinées à plus de 66 000 élèves togolais.

Le don, mobilisé via la Catholic Relief Services (CRS), une organisation humanitaire active dans plus d'une trentaine de pays sur le continent, marque le début d’un programme d’aide qui s’étalera et s’améliorera sur les 05 prochaines années, annonce l’ambassade.

ALIMENTATION

L’alimentation scolaire, institutionnalisée il y a quelques mois, constitue un filet majeur de la protection sociale au Togo. Elle a permis de distribuer depuis 2008 plus de 90 millions de repas chauds à près de 100 000 écoliers, contribuant à la fois au recul de la malnutrition mais également à un maintien du taux de scolarisation au primaire.

Les cantines, conjointement financées par l’Etat et la Banque Mondiale seront triplées sur tout le territoire, a promis le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Lire aussi

La malnutrition en recul grâce aux projets dans le secteur agricole et aux cantines scolaires

La scolarisation au primaire en constante amélioration sur les dernières années, impulsée par des initiatives gouvernementales

Actualités
Publié le 23 Nov 2020
Partager sur :
Publié le 22 Nov 2020
Partager sur :
Publié le 22 Nov 2020
Partager sur :