SIAM 2017 : Lomé, prend une part active au lancement de l'Alliance africaine pour le développement de la formation professionnelle

Publié le mercredi, 19 avril 2017 13:11

500--374

(Togo Officiel) - Le Togo est représentée au Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) par son ministre en charge de l’Enseignement technique de la formation professionnelle, M. Georges Aïdam.

La rencontre d’envergure internationale (66 pays) se tient du 18 au 23 avril à Meknes (130 km de Rabat). Elle rassemble les acteurs du monde agricole autour de la thématique de l’eau et ses multiples interactions avec la sécurité alimentaire.

Aussi au même rang que les autres pays participants, le Togo y expose les produits de sa terre.

Pour cette édition 2017, le SIAM est couplé à la rencontre ministérielle qui sert de lancement à l’Alliance Africaine pour le développement de la formation professionnelle. Un acte constitutif auquel le Togo et 14 autres pays africains ont pris une part active et dont le point d’orgue a été la signature d'un accord de coopération multilatérale avec la Banque Islamique de Développement (BID).

Grâce à ce partenariat de nombreux étudiants togolais pourront bénéficier de bourses et se professionnaliser dans des domaines liés à l’agriculture notamment.

 

Actualités