Transport aérien : à Lomé, les experts s'approprient les programmes de maintenance

Publié le mardi, 27 février 2024 10:48

500--290

(Togo Officiel) - La capitale togolaise abrite depuis lundi 26 février une rencontre régionale consacrée à la gestion des programmes de maintenance et de fiabilité des aéronefs. L’activité est organisée par l'Agence nationale de l'aviation civile au Togo (ANAC-Togo), en collaboration avec l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et Airbus. Elle réunit les experts des États de la région Afrique Océan-Indien (AFI).

Durant deux semaines, il s’agira de renforcer les capacités des organismes de maintenance et des exploitants aériens à développer et à mettre en œuvre les programmes de manière adaptée et efficace. L’ambition est d'accroître la disponibilité des aéronefs et de relever le défi zéro accident.

« L'objet de ce séminaire est de s'assurer que les programmes de maintenance et les programmes de fiabilité pour les aéronefs soient effectués », a expliqué Idrissou Ahabou, directeur général de l'ANAC-Togo.

Plusieurs initiatives sont prises pour atteindre ce résultat. Depuis juin 2021, un programme national de sécurité est projeté.

Actualités
Publié le 18 Avr 2024
Partager sur :