Appui de la Chine à la prise en charge des enfants orphelins

Publié le mercredi, 24 juin 2020 13:55

500--375

(Togo Officiel) - L’Ambassade de Chine au Togo a procédé ce mercredi à la remise d’un important lot de vivres et non-vivres au ministère de l’Action Sociale. Composé de produits alimentaires, de matériels de cuisine, de matériels de confort et de jeux d’une valeur de 5,5 millions FCFA, le don réceptionné à l’Agence de solidarité nationale est destiné à soutenir les orphelins.

25178 appui de la chine

Selon la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation Tchabinandi Kolani-Yentcharé, ce geste est un « véritable coup de pouce dans la réalisation du plan d’atténuation des effets du coronavirus », élaboré pour renforcer la résilience des groupes les plus vulnérables. Il permettra la prise en charge des enfants orphelins et éventuellement des autres enfants en situation difficile, comme les enfants de rue, ceux en conflit avec la Loi, ou les enfants handicapés.

Pour l’ambassadeur chinois, Chao Weidong, « ce geste de solidarité constitue non seulement une poursuite des actions menées au bénéfice du peuple togolais depuis des années, mais aussi une concrétisation du soutien fraternel de la Chine envers ce peuple en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus ».

Il y a quelques jours, Pékin avait également apporté son soutien au projet des Restaurants Communautaires.

Actualités
Publié le 08 Juil 2020
Partager sur :
Publié le 08 Juil 2020
Partager sur :