La marine togolaise se renforce

Publié le mercredi, 11 novembre 2020 12:21

500--334

(Togo Officiel) - La marine nationale va davantage renforcer ses capacités et ses moyens d’actions. La France a officiellement remis mardi aux forces navales deux embarcations de transports rapides pour commandos.

35587b la marine togolaise se renforce ocb

Le don, remis par l’ambassadrice Jocelyne Caballero en présence de la ministre des armées, Marguerite Gnakadè et du chef d’état-major général des FAT Abalo Kadangha, s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les marines des deux pays et participe à un objectif de développement. Il vise ainsi à accélérer la formation des marins togolais et à développer les capacités d’intervention rapide du pays contre la piraterie maritime. D’ailleurs, une première unité d’intervention devrait être opérationnelle d’ici la fin de l’année.

Le Togo, très impliqué dans la sous-région sur les questions de sécurité maritime, va pouvoir, avec ces embarcations fournies il y a un mois, renforcer sa flotte d’interception et de dissuasion et mieux protéger ses eaux et son port, le premier à conteneurs de l’Afrique de l’Ouest.

Lire aussi

La marine nationale appréhende 8 pirates au large des côtes togolaises

Lutte contre l’insécurité maritime : la marine effectue depuis jeudi des exercices de simulation

Actualités
Publié le 05 Juil 2022
Partager sur :