Dépistage systématique de tout canton répertoriant une dizaine de sujets infectés

Publié le vendredi, 22 mai 2020 09:52

500--333

(Togo Officiel) - Désormais, tout  canton du pays où le nombre de sujets infectés avoisine dix (10) sera soumis à un dépistage. C’est l’une des dernières fortes recommandations faites par le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé à la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre le Covid-19 (CNGR).

Cette nouvelle mesure s’applique également à tout le milieu carcéral où les tests ont d’ailleurs déjà débuté (notamment à Lomé et Tsévié). L’objectif est de permettre au gouvernement et aux autorités sanitaires de connaître rapidement le statut sérologique des populations afin de briser la chaîne de contamination sur toute l’étendue du territoire national. En outre, un dépistage massif est prévu dans les prochaines semaines, et le dispositif est d’ores et déjà en train de se mettre en place.

Depuis le 06 mars dernier et la survenue de l’épidémie sur le territoire national, le Président de la République s’est directement impliqué dans la riposte nationale au virus et en a fait la priorité n°1 de son nouveau mandat.

Le Togo dénombre à ce jour plus de 350 cas confirmés pour 12 décès et a déjà réalisé près de 15 000 tests.

Lire aussi

Lutte contre le Covid-19, priorité n°1 du nouveau mandat de Faure Gnassingbé

Actualités
Publié le 19 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 18 Jui 2021
Partager sur :