Le Togo élu à la tête du Centre Africain de Contrôle et de Prévention des Maladies

Publié le mercredi, 18 décembre 2019 11:06

500--332

(Togo Officiel) - Le Togo, représenté par son ministre de la santé et de l’hygiène publique Moustafa Mijiyawa, a été élu Président du Conseil d’administration du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

L’élection, faite à l’unanimité des représentants membres de l’institution, s’est déroulée lors de la 6ème réunion du conseil à Addis Abeba en début de mois.

ELECT

Moustafa Mijiyawa, élu pour un mandat de 03 ans, succède au ministre éthiopien de la santé qui occupait précédemment ce poste. Le Togo sera assisté à la tête du CDC par le Gabon, dont le ministre de la santé a été élu à la vice-présidence.

Organe de l’Union Africaine spécialisé dans les affaires sociales, le CDC soutient tous les pays du continent dans l’amélioration de la surveillance, la riposte d’urgence et la prévention des maladies infectieuses (épidémies, catastrophes, etc..). Le conseil d’administration qui est le premier maillon de sa structure organisationnelle fournit les orientations stratégiques globales, examine les décisions ou propositions et soumet ses recommandations.

Actualités
Publié le 24 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :