Double présentation de lettres de créances de l’UE et de la France, ce mardi, au chef de l’Etat

Publié le mardi, 19 septembre 2017 11:37

500--333

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce mardi 19 septembre, les lettres de créances de la nouvelle présidente de la Délégation de l’Union Européenne au Togo. Mme Maria Martins-Barrera remplace à ce poste M. Nicolas Berlanga Martinez arrivé en fin de mission.

Mme Martins-Barrera, sur la même lancée que son prédécesseur, a estimé qu’un partenariat fort et fiable liait le Togo à l’Union Européenne et qu’elle allait travailler à le renforcer. Elle a en outre déclaré que l’UE renouvelle son soutien au gouvernement togolais dans ses « efforts de développement ».

En poste à Bruxelles jusqu’à sa nomination au Togo, Mme Maria Martins-Barrera connait bien le continent africain pour avoir été jusqu’en 2014 Chef de la délégation de l’Union Européenne au Gabon, tout en assurant la représentation diplomatique en République Démocratique du Congo, au Sao Tomé-et-Principe, en Guinée Equatoriale et auprès de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale.

Marc Vizy, le nouvel Ambassadeur de France au Togo a, lui aussi ce mardi, présenté ses lettres de créances au président togolais. Se réjouissant « des excellentes et séculaires relations » qui lient Paris à Lomé, il a déclaré que le « Togo est un pays important pour la France ».

Actualités