Le Togo et l’Arménie envisagent d’instaurer une coopération étroite et multidimensionnelle

Publié le vendredi, 12 octobre 2018 13:10

500--331

(Togo Officiel) - En séjour à Erevan où il participe au 17ème sommet de la Francophonie, le ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey a rencontré ce vendredi 12 octobre son homologue arménien, Zohrab Mnatsakanyan.

Les échanges ont porté sur la possibilité d’instaurer une coopération étroite dans différents domaines entre Lomé et Erevan. Les deux ministres ont également évoqué la nécessité d’activer des liens commerciaux et économiques et ont envisagé la mise en place d’un partenariat régional.

Il a été également question de l’agenda du 17ème sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) que l’Arménie accueille depuis hier sous le thème : « Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité : source de paix et de prospérité pour l’espace francophone ».

Le chef de la diplomatie togolaise et son hôte se sont notamment félicités du format multidimensionnel du partenariat qui lie les pays et les organisations francophones.

En rappel, le Togo a signé en Octobre 2015, un mémorandum de coopération avec l’Arménie, dont l’objectif est d’organiser des consultations périodiques pour discuter et approfondir des questions d’intérêt commun.  

Actualités
La suite de l'actualité