Une série de travaux de construction et de réhabilitation de routes, annoncée à partir de février

Publié le lundi, 28 janvier 2019 14:03

500--375

(Togo Officiel) - Le gouvernement, à travers la Société autonome de financement routier (SAFER), va lancer à partir du mois de  février, une série de travaux de construction et de réhabilitation de routes.

Les travaux, inscrits dans le Budget d’investissement et d’équipement (BIE), entrent dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 1 du Plan National de Développement (PND 2018-2022), qui ambitionne de doter le Togo d’infrastructures et de développer les services de transports routiers afin de soutenir la croissance économique.

Il s’agit notamment de la réhabilitation et du renforcement du tronçon Sokodé-Bassar sur une distance de 57km, de l’aménagement et du bitumage des voies d’accès aux marchés de Kpalimé et Tsévié, ainsi que du tronçon Tsévié-Kévé Zolo près de la frontière avec le Ghana.

Dans la région des Savanes, 26 retenues d’eau seront construites ou réhabilitées.

A Lomé, des travaux d’achèvement des bassins Avédji 1, 2 et Léo 2000 sont également prévus, tout comme l’assainissement de la voie Agoè-Adidogomé. Par ailleurs, des travaux d’entretien sont annoncés sur les routes nationales revêtues.

Les pistes rurales sont également ciblées par cette série de travaux. Plus de 602km de pistes en zone de culture de coton (538,8km) et de café-cacao (63,5km) sont concernées. Toujours dans les zones rurales, des ouvrages hydrauliques ou de signalisation ainsi que des barrières de pluie seront effectués, afin de faciliter les déplacements des populations et des marchandises.

Actualités
La suite de l'actualité