Préavis de grève à Togocom : le gouvernement réquisitionne le personnel essentiel

Publié le mercredi, 30 novembre 2022 15:04

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, la continuité du service public dans le secteur des télécommunications sera garantie du 30 novembre au 1er décembre, en dépit du maintien du préavis de grève des travailleurs du Groupe Togocom. La décision a été prise mardi 29 novembre par les ministres de l’Economie numérique et de la Fonction publique, à l’issue d’une rencontre avec les différentes parties. 

Cette réquisition, prise en conformité avec les dispositions légales relatives au droit de grève, se justifie par “l’importance du secteur des télécommunications qui fournit des services à caractère essentiel et le contexte sécuritaire actuel”, expliquent les officiels, qui ont appelé à la retenue. 

La liste des travailleurs visés par la réquisition a d’ores et déjà été rendue publique, et les concernés, informés.

Pour rappel, le préavis de grève notifié depuis le 14 novembre dernier évoque plusieurs revendications liées à la convention collective, les salaires, primes et autres avantages sociaux. A l’issue des rencontres avec les ministres, la direction du Groupe s’est engagée à satisfaire certaines exigences. Les discussions se poursuivront.   

Actualités
Publié le 27 Jan 2023
Partager sur :
Publié le 26 Jan 2023
Partager sur :