Budget 2023 : les députés examinent le projet du gouvernement

Publié le vendredi, 02 décembre 2022 08:46

500--333

(Togo Officiel) - Quelques semaines après son adoption par l’exécutif, le projet de loi de finances pour l’exercice 2023 passe à la loupe des parlementaires. La représentation nationale a en effet ouvert jeudi 1er décembre, les travaux de l’étude en commission. 

Ces travaux, dont le ton a été donné par la présidente de l’assemblée nationale, Yawa Tségan, mobilisent également plusieurs représentants du gouvernement, comme le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, celui chargé des relations avec les institutions de la République, Christian Trimua, et le ministre, conseiller du Président de la République, Pré Simféitchéou. 

Concrètement, il s’agira pour les élus du Peuple d’examiner en profondeur les perspectives économiques et financières prévues par l’exécutif pour l’année 2023, dans les différents secteurs. Un accent particulier sera mis sur les secteurs d’activités vitaux, les mesures fiscales à caractère social, le programme d’urgence dans les Savanes, ou encore les principes d’égalité et d’équité. 

Pour rappel, le budget proposé le 11 novembre dernier par le gouvernement est projeté à 1.957,9 milliards FCFA (en hausse de 4,4%), avec près de la moitié consacrée au social.

Actualités
Publié le 27 Jan 2023
Partager sur :
Publié le 26 Jan 2023
Partager sur :