(Togo Officiel) - Au Togo, la Compagnie énergie électrique (CEET) s'apprête à moderniser sa gouvernance et son organisation interne. Le ministère délégué en charge de l’énergie et des ressources minières a lancé un avis à manifestation d’intérêt dans ce sens, afin de recruter un cabinet pour la conduite de cette réforme.
? ???? ?̀ ????????????? ?’????́??̂? : ??????????? ?’?? ??????? ??????́ ?? ?? ?????????????? ????????????????? ?? ?? ???????????? ?? ?? ??????????? ?? ??… pic.twitter.com/ErsbTwcNGN
— Ministère de l'Energie et des Ressources Minières (@mineenergie_tg) January 21, 2026
Concrètement, le futur prestataire aura pour mission de piloter la mise en place d’une organisation moderne et agile à la compagnie, de consolider sa gouvernance ainsi que ses capacités institutionnelles et techniques, et d’instaurer, entre autres, un dispositif de management performant et transparent.
L’initiative, qui s’inscrit dans le cadre du Projet de développement Inclusif à travers l’accès à l'électricité (IDEA) porté par le gouvernement, vise notamment à améliorer la qualité du service pour les consommateurs et de renforcer l’efficacité et la transparence du distributeur public.
Pour rappel, la CEET, créée en 1963, est la principale entité publique en charge de l’approvisionnement et de la fourniture de l’énergie électrique sur l’ensemble du territoire national.