Recrutement d’enseignants scientifiques : de nouvelles conditions de candidatures autorisées, la date limite prorogée

Publié le lundi, 25 juillet 2022 16:01

500--333

(Togo Officiel) - Lancé le 13 juin dernier, le concours national de recrutement d’enseignants de matières scientifiques (mathématiques, physique-chimie et sciences de la vie et de la terre) est actualisé. Le ministre de la fonction publique a annoncé vendredi de nouvelles dispositions.

La date limite de dépôt des candidatures, initialement fixée au 22 juillet est prorogée d’une semaine, soit le 29 juillet prochain à 17 heures. En outre, “les personnes titulaires d’attestations de diplômes provisoires dûment délivrées par les autorités académiques compétentes sont autorisées, à titre exceptionnel, à faire acte de candidature. En cas d’admission, la nomination des intéressés dans la fonction publique reste strictement subordonnée à l'obligation de compléter leurs dossiers avec les diplômes et autres pièces requises, en sus d’une formation concluante”, a indiqué Gilbert Bawara.  

L’objectif du gouvernement, explique le ministre, est de “favoriser une participation optimale au concours”. En rappel, 250 postes sont à pourvoir, à raison de 145 pour le collège et 105 pour le lycée.

Actualités