Le Togo est admis au comité intergouvernemental de la Convention mondiale de l’Unesco pour le patrimoine culturel

Publié le mardi, 19 juin 2018 15:14

500--333

(Togo Officiel) - Le Togo vient d’être élu au comité intergouvernemental de la Convention de l’Unesco pour le patrimoine culturel immatériel, indique un communiqué du gouvernement.

Cette élection, précise le document, est le résultat des efforts que le gouvernement togolais déploie, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, dans le cadre de la promotion du secteur culturel du pays. Elle ouvre la voie pour une plus grande visibilité du patrimoine culturel togolais, riche et diversifié. Cette admission constitue donc une opportunité pour tous les acteurs culturels du Togo, poursuit le communiqué.

Pendant ce mandat de 4 ans, le Togo devra, aux côtés de ses pairs, siéger au sein de ce comité au nom de l’Afrique, pour valoriser le patrimoine culturel immatériel du continent.

Cette Convention de l’Unesco a également, dans son cahier des charges, la sensibilisation aux niveaux local, national et international à l’importance du patrimoine culturel immatériel et de son appropriation mutuelle, ainsi que la coopération et l’assistance internationale en la matière.

Le patrimoine culturel immatériel se constitue, souligne le même communiqué, de pratiques, représentations, expressions, connaissances, savoir-faire culturel, ainsi que des instruments, des objets, des espaces culturels qui leur sont associés, que les communautés et les groupes, le cas échéant les individus, reconnaissent comme faisant partie de leur patrimoine culturel.

Actualités
La suite de l'actualité