Actualités

Le Togo abritera en décembre la 55ème session du Conseil international des bois tropicaux

Publié le vendredi, 02 août 2019 13:18

500--308

(Togo Officiel) - Le Togo organisera du 2 au 7 décembre prochain, la 55ème session du Conseil international des bois tropicaux (CIBT). L’organisation de cet évènement annuel a été décidée lors de la session de 2017 qui s’est tenue à Lima au Pérou.

La session réunira les pays membres du Conseil, qui représente le plus haut organe exécutif de l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT), un organe onusien créé en 1986 et qui est en charge de la gestion durable et la conservation des forêts tropicales.

Les travaux devraient porter sur l’expansion et la diversification du commerce international des bois tropicaux, la situation actuelle du commerce intra-africain des produits bois tropicaux et la gestion durable des aires forestières protégées sur le continent. Le tout, dans un contexte de changement climatique et d’adaptation, ainsi que de conservation de la biodiversité.

En rappel, les États membres de l'OIBT représentent 90% environ du commerce international des bois tropicaux et plus de 80% des forêts tropicales dans le monde.

Actualités