Kossi TENOU

Publié le mercredi, 15 octobre 2025 05:22

500--280

(Togo Officiel) - Ministre délégué auprès du Ministre de l’Économie et de la Veille Stratégique, chargé du Commerce et du Contrôle de la Qualité

Kossi Tenou est, depuis le 08 octobre 2025, ministre en charge du commerce et du contrôle de la qualité.

Haut fonctionnaire, économiste et banquier central de carrière, il cumule plus de deux décennies d’expérience dans la gestion monétaire et financière. Il a été pendant de nombreuses années le Directeur National de la BCEAO pour le Togo, représentant l'institution à Lomé. Fin 2023, il devient Conseiller du Gouverneur de la BCEAO, Jean-Claude Kassi-Brou.

Nommé dans le premier gouvernement de la Vème République, il dirige désormais un département placé sous la tutelle du ministre de l’économie et de la veille stratégique.

Plus dans cette catégorie : Yackoley Kokou JOHNSON Edem Kokou Tengue