(Togo Officiel) - Ministre de l’Environnement, des Ressources Forestières, de la Protection Côtière et du Changement Climatique
Dodzi Komla Kokoroko est le ministre de l’Environnement, des ressources forestières, de la protection côtière et du changement climatique depuis le 08 octobre 2025.
Juriste, universitaire (agrégé de droit public et sciences politiques), il devient professeur à l’Université de Lomé en 2006, et y gravit les échelons pendant une décennie. En 2016, il est élu Doyen de la faculté de droit, puis nommé président de l’institution par décret. En ses sept années à la tête de l’Université, il conduit des réformes majeures dans l’enseignement supérieur togolais, tant sur le plan pédagogique qu’infrastructurel.
En 2020, il entre au gouvernement comme ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, et y est reconduit lors des deux remaniements suivants. En 2025, à la faveur de la constitution du premier gouvernement de la Vème République, il obtient un nouveau portefeuille.