(Togo Officiel) - Dans la foulée de sa visite à Barkoissi, la cheffe du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé a effectué une descente sur plusieurs chantiers en cours de réalisation dans la partie septentrionale du pays. Principalement concernées, des routes essentielles de l’économie nationale, aussi bien du fait de leur position géographique que de leur rôle dans la desserte des pays de l’hinterland.
Tour à tour, le Premier ministre, accompagné des ministres en charge des travaux publics et des transports, a constaté l’avancement des travaux sur les tronçons Kantè-Tandjouare (130 km) et Pya-Sarakawa-Kantè (65 km) sur la RN1, et l'axe Sadori-Nali sur la RN17. Les travaux, d’un coût global de plus de 120 milliards FCFA, doivent permettre de fluidifier la circulation routière dans les différentes localités et faciliter le désenclavement des régions concernées.
S’ils ont connu du retard et plusieurs difficultés majeures (inondations, approvisionnement, libération de l’emprise de la voie, organisation), « les travaux doivent maintenant s’accélérer surtout en cette période de saison sèche », a exhorté Victoire Dogbé. Les entreprises ont dans ce sens été invitées à soumettre un planning révisé en tenant compte des instructions données par le Premier Ministre. « Les populations doivent jouir pleinement de ses voies », a-t-elle indiqué.
Comme à son habitude, la cheffe du gouvernement a conclu sa visite par une rencontre avec les populations bénéficiaires.
Lire aussi:
Route Lomé-Vogan-Anfoin : le Premier ministre constate l’évolution des travaux
Lomé-Kpalimé : cinq mois après, les travaux réalisés à 15%
Le Togo s’ouvre à la sous-région
162 km de routes seront bientôt construits ou réhabilités au Nord-Togo