(Togo Officiel) - Le Togo s'apprête à se doter d’une politique nationale d’enseignement ouvert et à distance (ODL). Les travaux d’élaboration de cet outil ont démarré en début de semaine à Lomé avec plusieurs acteurs de l’éducation.
L’initiative appuyée par le Commonwealth of Learning, (organe du Commonwealth dédié à la promotion de l’enseignement à distance), vise à créer des possibilités d'apprentissage innovantes pour les enseignants.
Jusqu’au 09 mars, il s’agira pour les parties prenantes de plancher sur le plan stratégique à mettre en œuvre pour la formation des enseignants.
Concrètement, l'enseignement ouvert et à distance permettra à tous les acteurs d'accéder à la formation, en brisant les barrières physiques avec des opportunités d'apprentissage flexibles et adaptées aux besoins des apprenants.
« En élaborant une politique nationale d'enseignement ouvert et à distance, le Togo fait un grand pas dans sa quête d'une éducation inclusive et de qualité. Ce qui permettra de renforcer les compétences des enseignants, de diversifier les modes d'apprentissage et d'améliorer la qualité de l'éducation dispensée », a expliqué Adam-Tsar Esssogbaré, point focal Togo de Commonwealth of Learning.
Pour rappel, ces dernières années, plusieurs réformes ont été opérées pour améliorer la qualité de l’enseignement.