(Togo Officiel) - Le Directeur Général d’INSB Class, M. Pantelis Chinakis s’est invité au Palais de la Présidence togolais ce vendredi 07 avril. Reçu par Faure Gnassingbé, l’homme d’affaires grec qui dirige une société de classification et de certification de navires de renommée mondiale, s’est entretenu avec le n°1 togolais sur deux principaux sujets : l’économie bleue et la sécurité maritime.
Parlant d’économie bleue, il s’agit en effet pour l’Afrique de mieux gérer ses eaux continentales, ses mers et ses océans pour créer de la richesse. Depuis qu’il a abrité le Sommet de l’Union Africaine sur la sécurité, la sûreté maritime et le développement en l’Afrique, Lomé fait office de passage obligé pour tous les acteurs du secteur maritime.
De plus, Faure Gnassingbé a été mandaté par l’Union Africaine (UA) pour prendre le devant de la lutte contre la piraterie maritime. On ne peut en effet pas parler d’économie bleue sans parler de piraterie maritime, des trafics de drogue et d’armes, de la pêche illégale et des migrations. Autant de maux qui freinent le continent dans ce domaine et qui l’empêchent de profiter du plein potentiel de ses eaux. Tous ses sujets ont été donc discutés par Faure Gnassingbé et son hôte M. Pantelis Chinakis.