Conseil des ministres : trois projets de décret et quatre communications

Publié le vendredi, 22 avril 2022 12:43

500--333

(Togo Officiel) - L’équipe gouvernementale s’est réunie jeudi en conseil des ministres à Garo dans la préfecture de Cinkassé (Savanes). Les travaux, dirigés par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, ont porté sur l’examen de divers sujets dans plusieurs secteurs. Au total, trois projets de décret ont été examinés, et quatre communications écoutées. 

Le premier texte, axé sur la nouvelle loi sur la Police des étrangers en République Togolaise, édicte les différentes modalités d’application. Orienté sur le secteur des investissements, le second décret institue une Unité de partenariat public-privé (Unité PPP). La finalité de ce nouvel organe est notamment de renforcer la compétitivité du pays et diversifier les sources de financement. Enfin, le dernier décret, inscrit dans le secteur de l’agriculture, fixe les conditions et modalités de défrichement, à l’orée de la nouvelle campagne agricole. 

Les communications ont quant à elles, été consacrées essentiellement à la santé (mise en œuvre du projet de construction des centres de soins mère-enfant) et l’inclusion financière (réformes attendues dans le secteur de la microfinance).

En marge de ce nouveau conseil des ministres délocalisé, le troisième en moins d’un mois (après Gando et Mandouri), l’exécutif s’est davantage rapproché des populations. Le chef de l’Etat a ainsi eu des échanges avec les forces vives de la région, tandis que le Premier ministre a conduit une tournée dans plusieurs localités : Timangue, Namoundjoate, Nambutite ou encore Cinkassé.

Actualités