Le Fonds Africain de Garantie ouvre son siège régional au Togo

Publié le dimanche, 13 juin 2021 13:00

500--334

 

(Togo Officiel) - Près de trois ans après avoir signé l’accord de siège avec le Togo, le Fonds Africain de Garantie (FAG), anciennement “Fonds GARI”, dispose officiellement de son nouveau siège pour l’Afrique de l’Ouest. Le nouveau bâtiment, haut de 06 étages, a été inauguré cette semaine (jeudi) à Lomé par le ministre du commerce, Kodjo Adedze en présence de plusieurs officiels.

L’implantation du joyau dans la capitale togolaise, doit non seulement permettre à l’institution de renforcer sa présence sous-régionale et de mieux accompagner les institutions financières au profit des PME/PMI, mais également soutenir le gouvernement togolais, dont la politique d’emplois et d’amélioration de l’environnement des affaires séduit : “Nous sommes engagés à accompagner davantage le gouvernement togolais dans la réalisation de ses objectifs en partageant notre expérience sur la finance verte, l’entrepreneuriat féminin et la création d’emplois pour les jeunes. Notre objectif en nous appuyant sur les nombreux acquis de la stratégie du gouvernement est de faire du Togo, un laboratoire de création de PME dynamiques, rompues à l’utilisation de la technologie verte, davantage dirigées et ou créées par des femmes et créatrice d’emplois stables pour les jeunes”, a d’ailleurs affirmé le président du Conseil d’administration du Fonds, Félix Bikpo.

Le nouveau siège, implanté sur une superficie de 4000 m2, a coûté 3,4 milliards FCFA. 

En rappel, la FAG a été lancée en 2011 par les gouvernements danois, espagnol et la BAD avec pour mission de faciliter l’accès au financement pour les PME du continent. Son siège social est à Nairobi.

Actualités