Volontariat : le Tchad s’inspire du modèle togolais

Publié le lundi, 19 avril 2021 13:25

500--334

(Togo Officiel) - L’expérience togolaise en matière de volontariat suscite de l’intérêt au-delà des frontières nationales. Une délégation de l’agence nationale de volontariat du Tchad séjourne depuis lundi dans le pays, dans le but de s’inspirer du modèle de l’ANVT

La mission, conduite par le patron du volontariat tchadien, Idriss Abakar, travaillera pendant une semaine avec toutes les structures techniques du volontariat togolais. Pour le Tchad qui compte sur la promotion du volontariat dans la mise en œuvre de son programme de développement vers l’émergence à l’Horizon 2030, il est important de s’imprégner du modèle d’organisation et de gestion togolais. 

Une rencontre est par ailleurs prévue avec le ministre du développement à la base, Myriam Dossou d’Almeida, dont le département supervise les activités de l’ANVT. 

Pour rappel, le volontariat a été initié en 2011 au Togo, par le gouvernement, pour servir de levier dans la réalisation des objectifs du pays. En une décennie, l’initiative a enregistré plus de 43 000 candidatures, et mobilisé via ses différents programmes, plus de 39 700 volontaires sur tout le territoire.  

Lire aussi

Vers plus de données disponibles sur le volontariat

Actualités