Cofina lance ses activités au Togo et s’engage en faveur des PME/PMI

Publié le vendredi, 09 avril 2021 19:03

500--333

(Togo Officiel) - Présente au Togo depuis un mois, la Compagnie financière africaine (Cofina) a officiellement inauguré ses locaux ce vendredi à Lomé, en présence du ministre chargé de la promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivedor. 

Le groupe financier ivoirien créé il y a sept ans et déjà présent dans sept pays sur le continent, est spécialisé dans la mésofinance, un segment à cheval entre la banque classique et la microfinance. Depuis le démarrage de ses activités en 2014, plus de 80 000 projets ont été financés, assure la société. 

Au Togo où les PME/PMI représentent 86% des entreprises déclarées, le Groupe s’est engagé à les accompagner : “Cofina continuera d’accompagner les PME-PMI et tous ces entrepreneurs exclus des circuits financiers classiques et qui pourtant, ont besoin de financements pour pouvoir nourrir notre économie”, déclarait ainsi jeudi son PDG Jean-Luc Konan, lors d’un entretien avec le Premier Ministre.

La Compagnie a par ailleurs dévoilé l’idée d’un partenariat public-privé, au sein duquel la digitalisation occuperait une place importante. Pour rappel, le secteur comptait déjà un acteur au Togo, la SOGEMEF (Société générale de micro et mésofinance).

Actualités