La Société des moulins modernes du Togo a démarré ses activités

Publié le jeudi, 08 avril 2021 12:27

499--333

(Togo Officiel) - Annoncée il y a quelques mois, la Société des moulins modernes du Togo (SMMT) est opérationnelle, a constaté mercredi le ministre de l’industrie, Kodjo Adedze. L’usine implantée sur 20 000 m2 dans la zone portuaire de Lomé, est spécialisée dans la transformation du blé en produits dérivés (farine, son, semoule) et sous-produits pour le bétail et la volaille. 

1 moulin

Équipée de matériel ultra-moderne, dont un laboratoire pour le contrôle de la qualité, et dotée d’une capacité de production journalière de 250 tonnes, la société ambitionne de doubler son potentiel en installant très prochainement une seconde ligne automatisée. Ce qui devrait permettre de porter le nombre d’emplois directs comme indirects à environ 150. 

Nous avons commencé au Togo il y a 20 ans et nous continuerons d’y développer nos industries”, a déclaré le patron de la SMM, Mohamed Reda. 

Il y a quelques semaines déjà, le ministre de l'investissement, Kayi Mivedor, également en visite sur le site de la SMMT, avait assuré les promoteurs de la volonté du gouvernement de les accompagner dans leur installation.

Actualités